pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus COVID 19
05.05.2020


Covid-19 Comment bien porter un masque

Mis à jour le 11 mai 2020

Vous disposez d’un masque à usage médical. Il permet d’éviter la projection de gouttelettes émises par le marin, prévient la contamination de l’environnement extérieur et des autres personnes.

Une dizaine de masques par jour et par marin... doit être prévu. Attention : Ce n’est pas un équipement de protection individuelle (EPI).

Porter un masque peut donner une impression de protection alors qu’il n’a d’efficacité que si les gestes barrières, les règles de distanciation et d’utilisation sont respectés. Cette protection doit être incluse dans une stratégie de prévention collective du patron.

Nous vous recommandons pour cela télécharger la fiche "Comment porter un masque ?" que vous pouvez mettre à disposition de votre équipage et de consulter l'article "recommandations à bord des navires de pêche"

La fiche Comment porter un masque 

 
 
Le masque peut également être complété d'une visière (attention, cette dernière ne remplace pas un masque). La visière est considérée comme un équipement de protection individuelle (EPI) de catégorie III et doit être conforme à certaines normes.
 
 

Archives
actualités
COVID 19


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK