pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Caisses péris en mer


QUI EST-ELLE

C'est une association loi 1901 créée en 1947 et rattachée au Comité Départemental de Péris en Mer et au Comité National des Péris en Mer. Elle se met au service des familles de marins actifs cotisants : un marin cotise par le biais des ventes en criée des produits de la pêche, dans l'un des ports bigoudens, ou de manière volontaire. Au profit des actions de prévention et de sécurité, des familles de marins péris en mer, des victimes d'un évènement de mer avec perte de bateau, et des marins en arrêt de travail.

SES MISSIONS

Elle agit, pour la PREVENTION et la SECURITE des marins (en versant des subventions à l'achat de matériel de sécurité embarqué ou individuel et pour le SOUTIEN FINANCIER (prestations financières) :

  • des familles de marins péris en mer ou décédés suite à un accident du travaill
  • des marins victimes d'un naufrage ayant entraîné la perte  du navire, ou marins témoins d'un décès à bord : 30 jours minimum d'arrêt de travail.
  • des familles de marins décédés en dehors d'une cause professionnelle
  • des marins en arrêt de travail pour maladie ou accident de travail pour une durée d'au moins 3 mois, qu'ils soient pères de famille, mariés ou en vie maritale, sans enfant, ou qu'ils soient célibataires.

CONTACT

Pour les demandes de subvention au matériel de sécurité

Auprès de la Caisse d'Entraide

Pascal CRIQUET (Président) : 06 07 15 96 15 ou Maryse LAGATHU : 06 33 71 75 88

Pour les demandes de soutien financier

Auprès des assistantes sociales du Service Social Maritime

Véronique ARCHANGE et Isabelle POIRIER

La Criée (1er étage)

BP 71

29730 Le Guilvinec

02 98 58 14 01

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK