pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Le Finistère


Le territoire

Le Finistère se trouve à l'extrémité ouest de la Bretagne. C'est le département le plus occidental de la France. Et aussi le plus maritime : il entouré du nord au sud en passant par l'ouest de la Manche et de l'Océan Atlantique. On y compte plus de 1250 km de côtes (soit près d'1/4 du littoral côtier métropolitain).

L'espace maritime à l'ouest du territoire s'appelle la mer d'Iroise. C'est au sein de celui-ci qu'a été créé le premier Parc Naturel  Marin de France.

La pêche finistérienne

Premier département français au niveau de la filière pêche, le Finistère représente 25 % de la pêche fraîche débarquée sur le territoire nationale. Il est également représentatif par sa grande diversité de métiers pratiqués au sein d’une flottille importante : caseyeurs, fileyeurs, goémoniers, ligneurs, palangriers, chalutiers, bolincheurs, thoniers senneurs, dragueurs et pêcheurs à pieds.

Forgeant le tissu économique du département, la filière pêche représente plus de 11 500 emplois.

Télécharger la carte de diversité des activités de pêche maritime professionnelle en Finistère.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK