pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Structures
21.05.2019


Offre d'emploi CNPMEM : chargé(e) de mission environnement et gestion halieutique

Le CNPMEM (Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins), organisme professionnel de droit privé chargé de missions de service public, regroupant l’ensemble des professions du secteur de la pêche et des élevages marins, représente et assure la défense des intérêts généraux du secteur auprès des pouvoirs publics nationaux et communautaires. Il participe à la gestion des ressources halieutiques dans le cadre d'une pêche responsable et d'un développement durable.
 
Recherche un(e) :
 
Chargé(e) de Missions environnement et gestion halieutique (H/F) à PARIS 
en CDD d’environ 12 mois
Poste à pouvoir à partir de septembre
Rémunération à définir selon profil
 

Poste proposé : Chargé(e) de missions environnement et gestion halieutique (Cadre).

 
En remplacement d’une salariée durant son absence, au sein du pôle pêche et aquaculture, vous aurez en charge la gestion des thématiques liées aux pêcheries de crustacés et aux pêcheries du Golfe de Gascogne, plus particulièrement de la langoustine. Vous serez en charge seul(e) ou en binôme, de l’animation et de la préparation des discussions des commissions de travail dédiées. A ce titre, vous serez notamment en charge du suivi de l’encadrement de la pêcherie de crustacés, de la supervision de la gestion des licences « crustacés », du suivi des accord Manche Centrale et enfin du suivi de programmes scientifiques menés sur différentes espèces, en particulier le programme LANGOLF-TV.
 
Vous traiterez également des problématiques relatives à l’environnement marin et au développement de nouveaux usages en mer. A ce titre, vous coanimerez les travaux de la commission dédiée à ces sujets. En outre, vous suivrez plus particulièrement les questions de planification de l’espace marin, et autour du développement des énergies renouvelables en mer et des câbles sous-marins, de la pêche récréative, des extractions de granulats, des dragages et immersions...
 
Vous suivrez les travaux du Comité national de la Mer et des Littoraux, avec les représentants professionnels désignés. Vous interviendrez en appui sur les thématiques relatives aux aires marines protégées, et à la biodiversité. Ces missions consistent à organiser des réunions de concertation, à y participer, à produire des notes de
synthèse et formuler des avis mais également assurer la liaison entre les professionnels d’une part et l’administration, les scientifiques d’autre part.
 
Des déplacements professionnels sont à prévoir principalement en France.
 

Profil recherché : 

 
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur halieute ou d’un 3ème cycle en biologie marine ou équivalent, vous justifiez d’une bonne connaissance des ressources marines et des milieux maritimes. Une première expérience dans le secteur de la pêche professionnelle, idéalement au sein d’une structure professionnelle, est souhaitable.
 
Un bon niveau en anglais (écrit, parlé) est indispensable à l’exercice de vos futures fonctions. Ouvert d’esprit, vous avez un sens certain pour le dialogue et des qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.
 

Contact

 
Envoyez votre candidature pour le 17 juin 2019 (CV et lettre de motivation) à : M. Hubert CARRE, Directeur
Général du CNPMEM par courrier à l’adresse suivante CNPMEM - 134 avenue de Malakoff - 75 116 PARIS ou par email à Mme Julie MAILLET : jmaillet@comite-peches.fr.
 
Les entretiens pourraient se dérouler entre le 24 juin et le 5 juillet 2019.
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK