pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Structures
26.03.2015


France Filière Pêche dans le Finistère

Le président de France Filière Pêche, Gérard HIGUINEN et Jérémie CORRE, responsable du pôle pêche, sont venus présenter le dispositif 2015 lors du conseil du comité des pêches du Finistère, vendredi 20 mars. 274 navires finistériens ont été soutenus par France Filière Pêche en 2014. FFP a ainsi permis à des entreprises d'améliorer les aspects de qualité des produits, d'ergonomie, de sécurité et d'économies d'énergie à bord des navires. 

Les inscriptions au dispositif "navire" 2015 sont ouvertes depuis le 23 mars et jusqu'au 29 mai. 

France Filière Pêche oeuvre pour que notre filière en perpétuelle évoution apporte sa contribution à une meilleure gestion des pêcheries et à un développement économique intimement lié à l'environnement. France Filière Pêche appui donc également les projets collectifs finistériens tels que le projet de semis expérimental de pétoncles noirs en rade de Brest, le programme langouste+, l'étude de la sélectivité en mer celtique, l'auto-échantillonage de baudroies et cardines, langolf TV, Ecochalut, LangVivante...et de nombreux autres.  

En 2015, les axes d'interventions des projets collectifs seront placés sous l'angle de l'amélioration des connaissances, de la diminution des rejets et de l'amélioration des connaissances des effets de engins trainants sur les habitats. Date limite pour répondre à cet appel à projets : le 19 juin 2015.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK