pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Structures
15.10.2019


Découverte des métiers de la pêche aux Prépa avenir jeunes de l'IBEP

Le Comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins du Finistère avec le concours de l'IBEP a fait découvrir à huit jeunes de l'Institut breton d'éducation permanente des sites de Cornouaille le métiers de marin pêcheur.

Jeudi 17 octobre matin, bravant la pluie, huit jeunes adultes et une formatrice de l'IBEP sont montés à bord d'un chalutier de l'armement bigouden le BARA BRENN. Grâce aux explications de Christophe Colin, responsable technique de l'armement, et des élus du comité et anciens pêcheurs professionnels, Guy LE MOIGNE et Patrick ANDRO, les stagiaires ont été immergés dans l'ambiance : équipements de sécurité, déclaration de pêche, rythme des marées, travail à bord, et bien sûr, formations.

La matinée s'est poursuivie sous un ciel plus clément, d'abord par une visite de la criée et ensuite un échange en salle sur le métier, les différentes formations possibles pour y accéder et évoluer. 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK