pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Ressource
10.05.2019


Rappel : marquage obligatoire des langoustes rouges

Comme constaté par de nombreuses unités de pêche dans le département et suite aux différents programmes de suivi de l’espèce langouste rouge (Palinarus elephas) il est aujourd’hui avéré que la population de langoustes est en augmentation.

Afin de mieux gérer ce stock, ne pas répéter les erreurs du passé et assurer une traçabilité des débarquements, il a été décidé par la Commission Crustacé du CRPMEM Bretagne de mettre en place un système de marques à apposer sur tous débarquements de langoustes rouges dans les ports bretons pour les navires de la région et ceux des régions voisines

Cette décision est présente dans la délibération 2019-004 "CRUSTACES-CRPM-B" du 05 AVRIL 2019 du CRPMEM Bretagne à l’article 8.

Seules les langoustes de taille commerciale doivent être marquées avant la débarque, les individus hors-taille doivent être remis à l’eau non marqués.

Ce système sera obligatoire à partir du 1er JUIN 2019

Télécharger le formulaire de bon de commande

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK