pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Ressource
07.09.2015


BAR : le président du Comité des pêches du Finistère y était

Le 4 septembre dernier, la commission nationale "Bar" s'est tenue à Paris. Le président du CDPMEM29 y a fait savoir son mécontentement face à la mesure de l'augmentation de la taille minimale de capture du bar à 42 cm au Nord du 48°, mesure qui divise son département et les pêcheries finistériennes. Jean-Jacques TANGUY a défendu l'intérêt des pêcheurs finistérien capturant le bar, à savoir les pêcheurs travaillant aux métiers de l'hameçon, du filet, du chalut de fond et de la bolinche.

Lors de cette commission nationale "Bar", le vœu de mesures concernant un quota par métier flexible sur 3 mois (au lieu d'un quota mensuel) a été émis. Des discussions se sont tenues sur un arrêt biologique de trois mois sur cette espèce. De plus, les membres de la commission ont milité pour repousser l'atteinte du RMD à 2020 au lieu de 2016 afin de permettre une adaptation des navires aux nouvelles contraintes.

Toutes ces mesures seront présentés à la Commission Européenne le 29 septembre. Le CDPMEM29 vous fera parvenir dans les meilleurs délais les conclusion de la Commission Européenne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK