pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Les Hommes
21.04.2021


Triste nouvelle sur les quais

C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Patrick ANDRO élu au Comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins du Finistère et du Comité régional de Bretagne. 

Membre actif au sein des comités, c'était un véritable moteur qui n'économisait pas ses forces pour défendre les marins pêcheurs, et transmettre sa passion du métier. 

Comme beaucoup dans le métier, Patrick avait commencé sa carrière très jeune, comme mousse à la pêche aux germons, des Açores à Porcupine, puis comme matelot et mécanicien sur les chalutiers hauturiers de l'armement La Houle. 

Après sa carrière de marin, Patrick s'est activement engagé auprès de la sécurité et de la formation maritimes des marins pêcheurs. La profession lui doit d'ailleurs beaucoup d'avancées sur ces sujets. Il aura transmis et partagé à bon nombre d'entre nous son expertise, son énergie et sa passion pour le métier. 

Bienveillant, généreux, persévérant, humble et intègre les mots nous manquent pour décrire l'homme qu'il était. Il aimait se promener sur les quais, prendre soin des gens et rendre service. Un caractère bien trempé et un coeur gros comme l'océan. 

Toute l'équipe du Comité, élus et chargés de mission, ainsi que l'ensemble de la profession s'associent à la peine de sa famille et de ses proches. Nous pensons fort à son épouse, ses enfants et ses petits enfants qu'il aimait tant. 

Comme Patrick aimait à l’écrire à la fin de ses mails et plus que jamais « Prenez soin de vous et de vos proches ». 

Bon vent , bonne mer cher ami, tu nous manques déjà. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK