pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Les Hommes
08.10.2014


Médecin des Gens de mer : le secrétaire d'Etat nous répond

Suite à une sollicitation du président du Comité Régional des Pêches de Bretagne au sujet de l'absence de médecin des gens de mer sur le quartier maritime du Guilvinec, le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, Alain Vidalies lui a donc répondu en expliquant les différentes mesures qui aller être prises à ce sujet.

" A court terme, différentes solutions sont prévues. Une intervention d'un médecin militaire réserviste sera mise en place à titre transitoire et je tiens à saluer ici la coopération exemplaire du Ministère de la Défense ; j'ai personnellement remercié M. Jean-Yves LE DRIAN de la disponibilité de ses services.

Les médecins de gens de mer de Paimpol et de Saint-Malo se déplaceront ponctuellement. De plus, la Direction interrégionale de la mer recherche des médecins susceptibles d'assurer des vacations complémentaires. "

Les permanences seront donc assurées de la manière suivante :

DR CORRE réserviste sur site de CC tous les mercredi du 30-09-2014 au 17-12-2014 sauf le 31 octobre et le 5 novembre

DR ROUSSEL SSGM SM sur site GV du lundi 20-10-2014 au vendredi 24-10-2014 16H

DR LANDRIN SSGM PL sur site GV du mardi 28-10-2014 au vendredi 31-10-2014

Sur un plus long terme, le secrétaire d'état émet également des pistes de réflexions :

" ... j'ai demandé à mes services de se mobiliser afin de rechercher activement un médecin à titre permanent pour occuper le poste au Guilvinec

(...)

Force est de constater cependant que le nombre de candidats est extrêmement réduit.

(...)

J'ai également demandé à la direction des affaires maritimes de réflechir à la durée de validité des certificats d'aptitude, notamment les marins qui ne nécessitent pas de suivi particulier. "

Télécharger l'intégralité du courrier.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK