pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Les Hommes
27.05.2018


Inauguration du Corail II samedi 26 mai 2018 à Lesconil

Après sa mise à l'eau au début du mois de mai à Douarnenez, le Corail II a été inauguré samedi 26 mai à Plobannalec-Lesconil. 

 

Il s'agit du 5ème bateau du jeune armateur Julien LEBRUN, un chalutier de moins de 15 mètres, conçu par le bureau d'architecture navale COPREXMA et réalisé par le chantier naval finistérien GLEHEN, son modèle est caLqué sur celui du Caraïbes II. Il mesure 14,90m de long pour 5,90 de large, est équipé d'un moteur Caterpillar C18 et possède un ensemble propulsif à grande hélice qui permet de réduire la consommation de gazole. Basé à Loctudy, ce navire pêchera le poisson et la langoustine dans le Golfe de Gascogne. 

Deux viviers à langoustines d'une capacité de 350KG chacun ont été installés afin d'assurer la qualité optimale des produits. L'armateur a également voulu mettre l'accent sur le confort de l'équipage avec l'intégration d'espaces de vie plus grands, plus volumineux et séparés de la zone de travail. Des efforts ont été réalisés sur l'isolation phonique afin de diminuer les bruits.  Le Corail II accueillera quatre membres d'équipage.

Julien LEBRUN a déjà commandé un 6ème bateau sur le même modèle (4ème de la série), dont la livraison est prévue pour le printemps 2019. L'Oasis II présentera de nouvelles optimisations, notamment sur la propulsion afin d'améliorer encore l'efficacité énergétique du navire. 

L'armement Julien LEBRUN compte aujourd'hui 25 marins, deux apprentis et deux hommes à terre.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK