pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Les Hommes
25.05.2020


Fin de l'édition papier des titres de formation professionnelle maritime, mise en œuvre de la dématérialisation

Désormais, les titres ne seront plus édités par l'imprimerie nationale, vos titre seront disponibles uniquement sur votre espace du portail du marin.

Télécharger le courrier de la DAM 

Annexes DAM


Ce qui change :


lors d'une demande de délivrance, indiquer sur le cerfa (délivrance 15004*04 et revalidation 14949*03) l'adresse-mail de réception souhaitée pour la notification de délivrance du titre. Soyez vigilants sur la signature et la  photographie d'identité fournie (elles sont nombreuses à devoir être remplacées par une plus récente, à joindre).

A bord, sur les navires armés à la pêche et aux cultures marines, être en mesure de présenter la preuve de la détention de ce titre (par exemple impression papier de votre titre).

Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pourrez vous rendre dans les locaux d’une DIRM ou d’une DML, soit pour imprimer votre titre sur un ordinateur mis à votre disposition, soit en demander l’impression (dans la conjoncture actuelle, s’assurer de la possibilité, avant de vous déplacer).

Le titre « papier » sécurisé et édité par l’imprimerie nationale, déjà détenu, reste valide jusqu’à la date d’échéance inscrite sur ce dernier.

Vous pouvez consulter la FAQ réalisée par la DIRM NAMO sur la numérisation des titres : 

FAQ numérisation des titres

Aides à la connexion sur les sites suivants :
 portail du marin
 article dédié s/le site de la DIRM NAMO.
 

En cas de problème de connexions, contactez votre DDTM-DML d'identification.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK