pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Les Hommes
24.08.2018


Déploiement du portail armateur : création de votre compte

Mis en place par la Direction des Affaires Maritimes, le portail de l’armateur vous permettra en tant qu’armateur d’accéder directement à vos données et vous aidera à gérer la situation administrative de vos navires et des marins embarquant sur vos navires. Les services de la DDTM se tiennent à votre dispostion pour toute difficulté ou toute demande de renseignement

►Télécharger la plaquette sur le portail de l'armateur 

Vous pouvez effectuer une demande de permis d'armement en ligne pour chacun de vos navires en vous connectant à votre portail armateur. Si la demande est bien effectuée et si toutes les situations de travail ont été anticipées, le permis d'armement n'aura pas besoin d'être modifié. 

 

 Connexion au portail de l'armateur

1) Vous devez tout d'abord vous créer un compte Cerbère. Pour cela,  téléchargez pour vous aider le document ci-dessous : 

Connexion compte cerbère professionnel

Connexion compte Cerbère particulier

2) Une fois votre compte Cerbère créé, vous pouvez vous connecter à votre portail armateur et effectuer votre demande de permis d'armement. Attention, vérifiez bien votre boite mail pour recevoir le mot de passe (il se peut que l'email ai été dirigé dans vos spams). Pour vous accompagner dans la réalisation de vos démarches, vous pouvez télécharger le tutoriel papier réalisé par la DDTM du Finistère ci-dessous. 

Tutoriel permis d'armement en 5 étapes

Plaquette 1ère connexion portail armateur

 

Avant de commencer vos démarches, veuillez noter les points de vigilance suivants : 

- Dans l'étape 2, vous devez choisir la durée de votre permis d'armement (illimité, déterminé, provisoire). Faites attention à la case sélectionnée car en passant à l'étape 3 vous validez définitivement votre choix et vous ne pourrez plus le modifier par la suite. 

- Dans l'étape 4, vous pouvez créer plusieurs situations dans les genre de navigation. Anticipez toutes les situations de travail auxquelles vous serez confronté sur le bateau (par exemple les genres de navigation, PC et PP si vous avez l'habitude d'en changer) et y compris le convoyage. A chaque situation vous adaptez la proposition d'effectif. 

- Dans l'étape 4, vous devez renseigner le titre du diplôme minimal devant être obtenu pour occuper la fonction et non le titre du diplôme que possède l'employé actuel. 

- Dans l'étape 4, n'oubliez pas de cliquer sur "Ajouter" pour enregistrer chaque fonction que vous avez rempli (même s'il n'y a qu'un marin embarqué). (Ajouter = enregistrer).

- Tant que vous être dans l'étape 4 "proposition d'effectif" vous pouvez modifier chaque situation et chaque fonction ajoutées. Une fois le passage à l'étape 5 exécuté, vous ne pourrez plus modifier ces champs mais seulement les supprimer et les complèter à nouveau. 

- Vous pouvez sauvegarder votre demande de permis d'armement à la fin l'étape 5. Cette option vous permet de revenir sur votre demande et de la modifier. Sur la page d'accueil du portail, elle apparait avec le statut "En dépôt" dans Etat de la demande. 

- Une fois la demande validée définitivement, elle apparait avec le statut "déposée". Connectez-vous régulièrement sur votre portail pour visualiser l'état d'avancement de votre dossier. 

- Si votre demande doit être complétée ou modifiée, vous devez normalement recevoir un appel ou un email des Affaires Maritimes qui vous expliqueront les démarches à effectuer ou les documents à joindre. 

- Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un email de l'administration. Vous devez accuser réception de cet email. Il y a un délais de 24H à compter de l'envoi de l'email de l'administration pour imprimer ou enregistrer votre permis d'armement via le portail.  

- Vous devez obligatoirement détenir au moins un exemplaire de votre permis d'armement à bord du navire. Soit en format papier, soit en format numérique. 

Pour vous aider à la connexion sur le portail armateur, vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo. 

Tuto vidéo portail armateur 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK