pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Economie
22.12.2014


Saint Jacques des Glénan : sur les tables pour les Fêtes !

Quatre saisons après la fermeture du gisement de coquilles Saint Jacques de Concarneau / Les Glénan, en raison de la présence d’une toxine amnésiante, les bons résultats des analyses réalisées par l’IFREMER courant novembre ont permis d’établir un calendrier de pêche pour ce mois de décembre.

18 des 21 navires titulaires d’une licence de pêche sur ce secteur, des quartiers du Guilvinec et de Concarneau, auront débarqué une centaine de tonnes en 15 sorties, commercialisée sous Criées jusqu’à près de 6 € !

Dans un souci de tenue du marché, un quota journalier de Saint Jacques a été arrêté à 300 KG par bateau, des aménagements ayant été convenus pour les Fêtes.

L’absence de réelle exploitation depuis quelques années aura permis de proposer à la vente de la coquille d’une taille plus proche des 12.5 cm que des 10.2 cm réglementaires !

  

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK