pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Economie
23.04.2018


Formation HACCP pour la vente directe de coquillages

Pour les pêcheurs à pied ou pêcheurs de coquillages embarqués.

La vente des coquillages requiert  de passer par un centre d’expédition agréé. Cependant, le pêcheur peut vendre en direct ses coquillages à condition que celui-ci soit formé aux bonnes pratiques et règles d’hygiène de purification et d’expédition. L’exploitant doit également déposer un dossier d’agrément sanitaire auprès de la DDPP.  L’établissement (locaux, équipements) ou le navire devra répondre aux normes réglementaires.

Le CDPMEM 22, le CDPMEM29 et le CEFCM organisent des sessions de formations pour cet agrément sanitaire. Une session de formation requiert un minium de 7 participants.

Pour les personnes intéressées en Finistère, contactez le CDPMEM29 : 02 98 10 58 09

Le système HACCP, analyse des dangers et des points critiques pour leur maîtrise, est une méthode de gestion de la sécurité sanitaire des aliments. L’HACCP est un outil pour les professionnels qui travaillent dans la restauration ou qui pratique la vente directe pour certaines denrées. Cette méthode prend en compte les dangers physiques provenant du matériel, les dangers biologiques (bactéries et virus) et les dangers chimiques (additifs ou pesticides).

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK