pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Pesca


Depuis 1994, l’association Pesca anime un réseau de professionnels et d’acteurs issus de l’ensemble de la filière pêche et du territoire, sur la Cornouaille jusqu’en 2010, et sur tout le Finistère depuis l’élargissement de l’association.

Ses missions se concentrent sur le soutien et le développement de la filière pêche, en partenariat avec les territoires, les autres activités primaires maritimes et les acteurs de la filière : promotion des métiers et des produits, animation de réseau et projets collectifs (construction de bateaux génériques 2003-2006), études (économie d’énergie, conservation des produits à bord, état des lieux de la filière sur le nord Finistère, etc), réflexions autour de la reprise et transmission d’entreprises, …

Depuis 2010, son action s’articule principalement sur l’animation de la démarche « Axe 4 du FEP », dédiée au développement durable des zones dépendantes des filières pêche et aquaculture. L’intérêt majeur de la démarche est d’associer les acteurs du territoire et de la filière au sens large, pour échanger et porter ensemble des projets d’avenir.

Ils travaillent en lien étroit avec le Comité Départemental des Pêches du Finistère, avec lequel, notamment, ils construisent leur intervention en fonction des enjeux de la filière sur le territoire.

En savoir plus : site internet de l'association Pesca

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK