pêche finistère, comités des pêche, finistère, professionnel pêche

Actualités

Retrouvez ici toutes vos dernières actualités

Actus Les Hommes
05.05.2015


Les formations médicales evoluent

D'ici le 8 juillet 2016, tous les marins devront être titulaires au minimum de la formation "prévention et secours civique de niveau 1" ou PSC1. C'est une unité d'enseignement qui a remplacé "l'attestation de formation au premiers secours" (AFPS) en 2007.

En parallèle, en juillet 2016 également, tout navire arrmé avec un rôle d'équipage et ne disposant pas de médecin embarqué doit avoir un membre de l'équipage désigné pour l'assistance médicale en mer.Tout l'équipage n'a pas l'obligation de suivre une une formation supérieur au PSC1. C'est le capitaine ou la personne désignée pour assurer les soins médicaux d'urgence et pour assurer la responsabilité des soins médicaux qui doivent être titulaires de l'enseignement médicale 1, 2 ou 3 (niveau selon navires et éloignement des côtes).

Toutes les réponses aux questions que se posent les professionnels (comment un marin peut savoir s'il dispose déjà du PSC1 ? ou se former ? Quel est le cout de a formation ?...) sont détaillées dans la fiche d'informations du Comité Régional des Pêches de Bretagne que vous pouvez télécharger en cliquant ici

Archives
actualités
Les Hommes